A vos votes ! 

 

 

Association engagée à promouvoir l’engagement des femmes dans le sport, Femix’Sports lance la quatrième édition des Trophées Fémix’Sports.

La Fédération Française du Sport d’Entreprise a été selectionnée dans deux catégories : l’une pour le prix de l’engagement associatif, pour récompenser le parcours de Christine Aubère, et l’autre pour le prix collectif pour primer la stratégie de féminisation menée par la FFSE depuis plusieurs années.

Christine Aubère est engagée dans plusieurs associations sportives. Ancienne joueuse du PSG, elle est actuellement Présidente du GPSO 92 Issy, club de football évoluant en D1 féminine, et a été également réélue au comité directeur de la FFSE après avoir dirigé la Commission femmes et sport pendant le mandat précédent. Cette année, Christine Aubère a intégré l’équipe de la Ligue Île-de-France en qualité de Secrétaire générale. Par ailleurs, la dirigeante est Présidente Fondatrice du FC Paris Arc-en-ciel qui lutte contre les discriminations par le football. Christine Aubère est l’organisatrice du premier tournoi en France de football féminin inter-entreprises, pour ne citer qu’une des actions mises en place pour développer l’égalité dans le sport.

La Fédération Française du Sport d’Entreprise s’engage pour promouvoir l’engagement des femmes dans le sport. Sur le plan de la pratique, d’abord, grâce à une offre diversifiée et des ateliers découvertes. Sur le plan dirigeant, ensuite, par une politique d’inclusion des femmes dans toutes les instances électives fédérales. Ces actions sont menées de manière coordonnée dans le cadre d’un plan de féminisation. La FFSE conduit des projets inclusifs à l’échelle française ainsi qu’à l’échelle internationale, comme l’illustre le projet SWinG, financé par la Commission Européenne. Pendant trois années, un consortium de structures sportives a coopéré sous l’égide de la FFSE afin d’étudier la place des femmes dans les directions d’instances sportives, de suivre le parcours de candidates à des postes électifs et de composer des outils afin de les accompagner dans leur démarche. La stratégie de féminisation de la FFSE se caractérise ainsi par sa transversalité et sa vocation à se renforcer avec le temps.

 

Les deux candidatures présentées par la FFSE dans le cadre des Trophées Femix’Sports doivent être soutenues par le public afin de prospérer. Les votes sont ouverts sur le site de l’association jusqu’au 16 mai 2021.