Communiqué – Report – Jeux Nationaux du Sport d’Entreprise

Mesdames, Messieurs, Chers amis sportifs,

En raison de la crise sanitaire liée à l’épidémie COVID-19, le maintien des Jeux Nationaux du Sport d’Entreprise à Tours du 12 au 16 mai 2021 a fait l’objet de nombreuses interrogations aussi bien par les organisateurs que par de nombreux participants.

Le comité de pilotage de l’évènement, qui réunit les collectivités, les autorités locales, les représentants du tissu associatif, économique, touristique et sportif et les partenaires, a dû se résoudre à un nouveau report de la 9ème édition des Jeux Nationaux.

En effet, même si nous espérons tous une amélioration sanitaire au cours des prochaines semaines, les incertitudes restent trop fortes à moins de deux mois de l’événement pour en envisager raisonnablement le maintien.
A ce jour, nous ne savons toujours pas à quelle date la pratique sportive pourra reprendre, notamment pour les sports en intérieur, à l’arrêt depuis le mois d’octobre dernier. Nous savons tous, quel que soit le niveau de pratique, que l’entraînement et la préparation physique sont sources de sécurité pour toute forme de compétition. Or, ce manque de préparation ne nous permet pas d’envisager des conditions de jeu optimales.

De plus, nous savons que la reprise ne sera pas uniforme entre les épreuves en extérieur et en intérieur, que les accès aux vestiaires seront certainement limités voire interdits tout comme les possibilités de restauration sur sites.
Enfin, nous savons d’ores et déjà que l’ensemble des moments de convivialité (cérémonie d’ouverture, soirée de clôture, rassemblements nocturnes) ne seront pas envisageables avant la deuxième partie de mai.
Pour toutes ces raisons, nous ne serons pas en capacité d’organiser un événement à la hauteur de vos (nos) espérances. Nous en sommes les premiers déçus.

Néanmoins, forts de la confiance, de l’engagement et du soutien total de nos partenaires et des collectivités locales : la Ville de Tours, Tours Métropole et la Région Centre Val de Loire ; nous pouvons dès à présent vous donner rendez-vous du 25 au 29 mai 2022. Ce report n’aurait pas été possible sans votre envie partagée de vivre un événement exceptionnel, sans votre confiance jamais démentie. Nous vous en remercions vivement.

Dans cet esprit, nous vous invitons à rester mobilisés pendant la période du weekend de l’Ascension 2021 car, si les Jeux ne pourront pas avoir lieu dans leur dimension habituelle, nous envisageons de maintenir le lien et de vous proposer quelques surprises pour vous remercier de votre fidélité. Les détails de ce programme en distanciel vous seront communiqués prochainement.

Vous trouverez ci-après l’ensemble des conditions d’annulation et de participation en vue de cette 9ème édition des Jeux Nationaux du Sport d’Entreprise que nous abordons avec confiance et passion.

Nous vous remercions de votre compréhension, nous vous souhaitons le meilleur et nous vous prions de recevoir nos salutations sportives.

JNSE – Conditions 6 Report

Site Jeux Nationaux : https://tours.ffse-jeuxnationaux.fr/

JNSE-Conditions-Report

xl (8)

À propos

La Fédération Française du Sport d’Entreprise (FFSE) est une fédération multisports affiliée au CNOSF et agréée par le Ministère chargé des Sports.