Merci à notre partenaire Carrefour

Qu’elle soit avant ou après l’effort, l’alimentation est l’un des facteurs clés pour réussir un bon exercice physique.

AVANT l’exercice il est déconseillé de trop manger et encore plus s'il s'agit de gras ou de sucres. Cependant, ne négligez pas votre alimentation avant l'effort pour pouvoir être en plein forme.

Il est important de bien se nourrir avant de commencer pour pouvoir être en pleine forme durant l’exercice. Pour cela, il est recommandé de manger des glucides.

Mais pas n’importe lesquels : Des glucides dit complexes comme les pâtes, le riz ou les céréales. Ces aliments vont permettre de nourrir vos muscles sollicités durant l’effort. Egalement, les fruits frais (glucides simples) comme l’abricot, la banane et les myrtilles sont des aliments forts en vitamines. Durant l’effort, il est notamment primordial de bien s’hydrater pour récupérer l’eau que vous perdez en transpirant.

 

APRES l’effort physique, il est important de bien continuer à s’hydrater mais aussi de manger dans les 2 heures qui suivent pour permettre au corps de se régénérer. Tout comme avant l’exercice physique il est important de manger des fruits riches en glucides comme la banane, la myrtille, l’abricot et les raisins 🍎🍇🍌

Les fruits secs et les légumes sont également idéals, peut importe le moment de la journée. Attention tout de même à ne pas en sur consommés : ils sont très riche en sucres !

A J-2 avant la course de la Charentonnaise des Entreprises, nous tenions à remercier notre partenaire officiel ravitaillement : Carrefour ! Retrouvez toute l'équipe Carrefour Charenton-le-Pont

🏃‍♀️ Place De L'Europe, 94220 Charenton-le-Pont. 🏃‍♀️

 

Vous retrouverez sur place fruits et barres de céréales pour recharger les batteries !

 

 

Maintenant que vous savez tout sur l’alimentation avant et après effort, la ligue Ile de France vous souhaite un bon casse-croûte et une bonne séance de sport ! 😉