A l'heure de la rentrée ou des derniers départs en vacances, la ligue IDF vous propose sa sélection sur le sujet : le stress !

 

Rentrée = Stress ?

Pour beaucoup de personnes, la rentrée est synonyme d’un retour à la réalité post-vacances peu plaisant et donc quelque chose de potentiellement STRESSANT.

Aïe..

Que faire pour aborder cette période intense en activité et cette année très particulière en raison de la crise sanitaire ? Pour info, le port du masque obligatoire en entreprise a été annoncé pour le 1er septembre…

Bref, une sale période que nous tentons tous d’aborder le plus sereinement possible… et si pratiquer une activité sportive était la solution ?

Car oui, le sport est bien connu pour réduire les effets du stress. Et pour nous documenter, et vous informer : nous avons référencé différents sites qui abordent le sujet.

En quoi le sport est un excellent moyen de combattre le stress ? Mais aussi quels sont les sports vers lesquels se tourner en particulier ? (Personnellement, on les aime tous !)

Décathlon - Comment gérer son stress ? Le sport, une piste à explorer

 

Comment gérer son stress ? Le sport, une piste à explorer

Problèmes relationnels avec les collègues, bouchons interminables sur la route, tâches professionnelles qui ne cessent de s’allonger : au quotidien, le stress a mille et une raisons de se manifester. Raison de plus pour prendre du temps pour soi et relâcher la pression ! Pour ça, le sport est un parfait exutoire.

Le Figaro - Le sport réduit le stress, l’anxiété et la dépression

 

Le sport réduit le stress, l’anxiété et la dépression

Le sport est bon pour le moral: il procure une meilleure estime de soi, réduit le stress, l’anxiété, la dépression. Ces vertus s’expliquent à la fois par des facteurs physiologiques, biologiques et sociaux. Il s’agit, selon le Pr Daniel Rivière, chef du service de médecine du sport à l’hôpital Larrey de Toulouse, “ d’une véritable thérapeutique non médicamenteuse aux résultats particulièrement intéressants ”.

Ouest France - Stress au travail. Faire du sport pour limiter les effets néfastes

 

Stress au travail. Faire du sport pour limiter les effets néfastes

Pratiquer une activité physique permettrait de limiter les effets néfastes sur la santé du stress au travail, en particulier les risques de maladies cardiovasculaires. Or, c'est souvent lorsqu'une personne est stressée qu'elle a tendance à délaisser le sport.

Et en attendant la reprise : Sportez-vous bien 😎